Formation

Praticien(ne) au Revécu Emotionnel de la Naissance

PUBLIC CONCERNE:

Sages-femmes, doulas, puéricultrices, auxiliaires-puéricultrices, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmier(e)s, psychologues, kinésiologues…

Personnes en reconversion professionnelle

PRÉREQUIS:

Validation du cycle « Présence à soi et à l’autre »

OBJECTIF:

Devenir Praticien au Revécu Émotionnel de la Naissance

79980904_942715752782096_8958902484936425472_n
cyclerevecu
cycle1'

CONTENU DE FORMATION:

Une grossesse et/ou une naissance difficile peuvent laisser une, plusieurs empreintes inconfortables, douloureuses, traumatiques. Ces dernières peuvent impacter le devenir du bébé, de l’enfant, de l’adulte en instaurant des croyances, des pensées « limitantes » qui influenceront leurs orientations de vie.

Devenir praticien(ne) au revécu émotionnel de la naissance c’est agir sur ces empreintes, de les transformer voire de les effacer en permettant au bébé, à l’enfant accompagné de ses parents ou à l’adulte de faire une « refacilitation » à la naissance.

Après avoir travaillé sur sa propre naissance, le futur praticien(ne) apprendra au cours de la formation à accompagner dans une présence affective tant l’adulte, l’enfant que le bébé. Il sera apporté au cours de cette formation des connaissances théoriques et pratiques pour comprendre ce qui se joue dans ce travail thérapeutique. L’étudiant(e) accédera à différents outils ( kinésiologie, méthode TIPI, EFT… ) permettant de développer ses compétences pour contacter les mémoires du corps associé à un travail émotionnel. Ainsi sera-t-il dans une résonance thérapeutique juste et adaptée

DATES Promotion 2021-2023 :

Dates à définir. La formation se fera sur des sessions de 3 jours à 4 reprises par année.

TARIFS:

2000 euros/an soit 133,33/j, 12 jours de formation (9h-17H avec pauses)

Formation étalée sur 2 années

bebe-peau-a-peau