Les Formatrices

Myriam Carette

« C’est à l’hôpital Jeanne de Flandres, à Lille, que j’ai exercé mon métier de sage-femme, en salle de naissances, dans le service de grossesses à risques comme en consultation prénatale. Formée en haptonomie, en sophrologie et en méditation de pleine conscience, je propose maintenant mon accompagnement aux parents en libéral depuis de nombreuses années. Je suis animée par l’envie de transmettre mon expérience professionnelle et mes découvertes afin de développer et diffuser cette approche respectueuse des parents et des bébés. J’avance, profondément convaincue des bienfaits de la CO-naissance. »

Nathalie Moraud

« Docteur en pharmacie, j’ai travaillé plusieurs années en officine, où j’ai toujours cherché à enrichir mes connaissances pour aller au plus près de l’Humain. Pour cela, je me suis formée en aromathérapie, en élixirs Fleurs de Bach et en micronutrition. Souhaitant apporter du sens aux maux exprimés par mes clients et les accompagner dans toute leur globalité, j’ai découvert la dimension énergétique du corps humain et me suis formée avec passion à la Kinésiologie. Aujourd’hui, je consulte en kinésiologie et en régulation émotionnelle (méthode TIPI®) et j’enseigne le Brain Gym® et le Touch for Health.  »

2 DISCIPLINES COMPLÉMENTAIRES POUR MIEUX ACCOMPAGNER

« Nous nous sommes rencontrées à la faveur d’une formation Touch For Health prodiguée par Nathalie. Nos disciplines se sont instantanément reconnues ! Elles ont en commun le toucher, affectif pour l’haptonomie, psychocorporel pour la kinésiologie. Ainsi est né le désir d’unir les ressources de l’haptonomie et de la kinésiologie pour développer les compétences des accompagnants de la femme enceinte et du bébé, suivant une approche toujours plus respectueuse.  »